Faites un tour à la mairie de Ndoffane aussitôt un grand tableau publicitaire vous accroche : Grands travaux de Ndoffane : santé –éducation- jeunesse et loisir- promotion de la femme. En résumé c’est le vœu pieux de l’édile de Ndoffane samba Ndiaye qui pour deux ans doit éjecter avec l’appui des partenaires comme l’ADM une enveloppe de 300 millions de francs pour la construction d’ouvrage au niveau de la commune. Les secteurs ciblés sont la santé l’éducation, jeunesse et loisir et la promotion de la femme.
D’ailleurs certaines ouvrages sont en cours de réalisation comme le logement du gardien de l’école 1 , la maternité du poste de santé de Darou Salam .
Reste maintenant la construction de quatre (4) salles de classe et deux (2) blocs, la modernisation du poste de gendarmerie, l’aménagement du stade municipal, l’extension des réseaux d’eau et d’électricité, la problématique de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, mais également le financement des activités des jeunes en termes de salle de réunion et de bibliothèque.
Monsieur le maire a du pain sur la planche bien que la date butoir pour la réalisation de ces travaux est fixée en 2012. D’ici là il pourra boucler les 100 millions et l’ADM aussi apportera ses 200 millions car c’est une promesse électorale et que Mame est un pure Ndiayene affaire à suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire