En fait ce 07 -08-10 s’est déroulée dans l’enceinte du centre de santé sise au quartier Darou Salam, l’élection du centre de santé. C’est sous la supervision de l’adjoint du Sous –Préfet de Koumbal représentant le préfet du département de Kaolack qu’a eu lieu l’élection du nouveau bureau.
Mais cette élection quoi qu’on peut dire ne sait pas passer dans les règles de l’art : des irrégularités que des irrégularités .En amont l’équipe municipale avait décas concocté son bureau. Pour se faciliter la tache elle a inscrit des délégués du village de Keur serigne Babou qui normalement devait voter au poste de santé situé au centre ville qui leur est plus proche. Certes la santé n’a pas de frontière mais la gestion des cases de santé, des postes de santé, des districts ……………………incombent aux populations les plus proches de la structure.
Des l’entame, des heurtes ont eu lieu entre ces militants fictifs et les jeunes du quartier. Alerté par l’adjoint au Sous –Préfet le médecin du district a fait comprendre que ces électeurs sont dans la légalité : C’était le début du holdup électoral.
Ce qui est étonnant l’adage dit qu’on ne doit pas changer une équipe qui gagne or l’équipe sortante a été plébiscitée.
Malheureusement il fallait changer pour changer ce qui a fait que des illettrées ayant un passé douteux sont élus pour diriger cet instance si précieuse de part son rôle.
Alors jeunes du Laghem nous devons nous unir comme un seul homme pour barrer la route à ces fossoyeurs du développement car il reste maintenant l’élection du bureau du comité de santé de Ndoffane centre
M Ndao enseignant résidant
au quartier Darou Salam Ndoffane
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire