lundi 26 juillet 2010

Senegal Wade!!!!

Ce pays de l'Afrique de l'ouest où cohabitent en parfaite harmonie les wolofs, sérères, diolas et peulh faisait bon à vivre quand il portait le nom de Senegal Ndiaye .
Mais depuis l'an 2000 il est dirigé par un président qui se soucie peu des règles qui régissent un état moderne. Certes il fallait une alternance au Sénégal pour prouver la maturité de la démocratie mais depuis l'avènement de l'alternance, le peuple sénégalais souffre et souffre encore. Le président Wade qui se prend pour un monarque ne manifeste aucun respect à l'égard des citoyens. Les marabouts qu'ils soient mourides ou tidianes sont en connivence avec le pouvoir actuel. Ils ont les mêmes intérêts que le président. Mais contrairement au président qui est critiqué par la presse et l'opposition, ces marabouts je dirai ces privilégiés sont intouchables. Qui ose au Sénégal critiquer un chef religieux au risque d'être violenté ou même tué. Et pourtant ces hommes qui n'ont rien de plus qu'un sénégalais lambda n'exerce aucun métier si ce n'est celui d'héritier. Ils ont les plus belles maisons au Sénégal. Leurs femmes ne sont pas choisies pour leur foi mais plutôt pour leur beauté. Les talibés leur donnent de l'argent et ils se retrouvent riches sans exercer de métier. Il parait qu'ils sont capables de miracles mais jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas réussi par leur prière, à sortir le Sénégal de la pauvreté et la guerre.

Dans la religion, le travail est recommandé. Croire qu'égrener un chapelet suffit pour faire avancer quoi que ce soit est une façon de se leurrer. Si les marabouts avaient des prières magiques on le saurait. Cela dit je ne nie pas la force de la prière et mais celle de ces profitards de la religion. La réussite d'un projet ou d'une personne ne vient que du travail; rien d'autre

1 commentaire:

  1. hello my friend! warm greeting ^^!


    I beg your pardon,
    if you need to find unique fonts, you can go to our website.

    thank you;

    RépondreSupprimer