Pour ce qui ne le connaisse Big Zale est le sauveur de la coupe du Maire de Ndoffane. Au fait les ASC de la commune comme un seul homme avaient décidés de dire ‘’da fa doye   coupe  pou maire bi’’. A l’origine les subventions qui selon eux n’est qu’un ‘’fouki diouné rek’’(50 000)  qui ne peut même couvrir un seul regroupement  et que les autorités municipales ne peuvent pas donner aux ASC. ‘’Affaire bou doye  Ware’’
Les ASC ont demandé une audience à l’adjoint au Maire ‘’Boy Poulo Ka’’ qui leur à signifier que ce n’est pas aujourd’hui ni demain ni après demain d’ailleurs il leur a renvoyé chez  le comptable ‘’Thierno  boy délégation spéciale du temps de Ka poulo Dieri’’ et le secrétaire municipale ‘’Ass ancien compagnon de Bourou Keur Madiabele  ensuite  talibé du boss marabout de medina Baye serigne Mamoune patron du RP et enfin  avant devenir aujourd’hui le Farba Diouf du Laghem. 
Les  ASC mécontents vont voire les medias : d’abord la Laghem FM ensuite Walf. C’est avec Walf que le pire s’est produit. En effet les partisans du maire dont certains en état d’ébriété avancé ont dit que la camera  de walf ne tournera jamais à Ndoffane. Mais c’était sans compter avec la détermination  des jeunes qui ont finalement obtenu une deuxième victoire sur les partisans du Maire.
Alors le sauveur Big zale est venu à la rescousse  réunissant toutes les ASC pour essayer de  jouer une médiation. Médiation  réussie à 100 % car un accord a été signé avec les deux parties, accord dans le quel  les  jeunes ont donné un ultimatum dont la date est fixé au 15 Octobre.
Ce qui est bizarre dans tous cela c’est la politique  et la lutte de positionnement  notamment au sein du PDS qui minent le Mouvement associatif. Si La zone décide de parrainé le CPN à Macoumba Diouf responsable politique à Latmingué , je pense que  c’est tout à fait normale car celui-ci est un fils du Laghem comme Mame Samba et il a le droit d’être ambitieux au plan politique comme l’est aussi le maire de la commune. Donc qu’est ce qui fait peur aux proches de Mame ? Par quel pouvoir ou quel droit agissent-ils pour empêcher la jeunesse d’accéder au stade et aux médias. Pour rappel je leur renvoi au dicton ‘’l’arroseur arrosé’’
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire